Modalités d’accueil

Accueil et prise de contact

Les premiers contacts se font par téléphone ou par email, par le biais des éléments de publicité et des sites de référence ( meformerenregion.fr)

Les stagiaires doivent attester de leur maitrise de l’outil informatique dès l’établissement du devis, un entretien est réalisé dans l’optique de comprendre les objectifs particuliers de l’apprenant dans sa démarche de formation.

L’entretien est réalisé par le formateur, ce qui permet d’avoir la meilleure approche de l’objectif visé par l’apprenant ainsi que de ses connaissances préalables. Une estimation est alors effectuée en terme de journées de formation et du programme à adapter à la demande particulière, en accord avec le demandeur avant l’établissement du devis.

Les tarifs varient selon le type de session et votre statut professionnel, un devis est établi à la demande de chacun.

Formation

Nous vous accueillons dans les locaux de la Maison de la Formation au Vigan en individuel ou en groupe d’un maximum de 8 personnes. Vous disposerez d’un ordinateur pourvu des logiciels à étudier.

Les sessions se soldent par la délivrance d’une attestation de formation. Une évaluation de votre avancée est mise en place durant toute la formation. Les objectifs établis au début de la formation sont pris en compte tout au long de la période en tant qu’applications concrètes de l’apprentissage du logiciel.

Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Les évaluations des stagiaires en fin de formation ainsi que les retours collaborateurs pour les salariés sont un outil indispensable à l’amélioration des performances de l’organisme.

1-Qualité de la formation
Les stagiaires sont amenés à évaluer le contenu pédagogique à l’aide de curseurs à cocher selon leur appréciation de chaque élément :
Organisation des cours (horaires, dates)    
Matériel pédagogique à disposition    
Prise en compte du projet personnel    
Contenu de la formation    
Clarté des explications

2-Les points forts et les points faibles de la formation.
Les stagiaires sont libres de présenter les côtés positifs et négatifs ressentis durant la formation.
Ceci est une aide précieuse pour permettre à chacun de présenter ses griefs et/ou ses réjouissances au sujet de la formation prodiguée.

3- Remarques générales sur la formation.
Les stagiaires nous livrent leurs impressions ou réclamation.

Les résultats obtenus seront soumis à une analyse ainsi qu’une remise en question si besoin est sur les dispositifs mis en place qu’ils soient de nature pédagogique ou autre. Notre mission étant de prodiguer les meilleures formations en terme d’autonomie et satisfaction des stagiaires en fonction de leur projet.
Les formations sont adaptées à chaque stagiaire en fonction des ses demandes particulières et de ses compétences, cela demande une réactivité et bonne préparation en amont dans la connaissance des besoins de chacun et de la façon de procéder en terme pédagogiques.
Les résultats de cette évaluation est disponible sur demande pour les financeurs.

Nos formations

Nos formateurs sont spécialisés dans les logiciels qu’ils enseignent. Ils sont en prise directe avec les techniques et les métiers enseignés. Ils sont au fait des meilleures pratiques.
-Formations à la carte (1 stagiaire) -Formations du catalogue avec déroulé pédagogique en groupe (de 2 à 6 stagiaires) Débutant / Avancé .

Pour le financement de votre formation, contactez-nous.

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